06 35 46 35 86
koezion.contact@gmail.com

Présentation de la team

L’équipe Koezion Jump a été fondée en 2018 par trois sauteurs français :

Ilyes, Sega et Lucile. 



Nous avons pu découvrir :

  • France + 100 villes
  • Europe : Belgique, Suisse, Portugal, Italie, Pays Bas, Angleterre,
    Espagne, Hongrie, Norvège, Russie
  • Amérique : Brésil, Etats-Unis (7 Etats), Argentine
  • Asie : Chine, Japon 
  • Moyen Orient : Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Liban
  • Afrique : Algérie, Sénégal


Aujourd’hui Koezion jump est composée de 7 sauteurs français :

Ilyes Nkaz


Cela fait 10 ans que je pratique la corde à sauter. En double dutch je maîtrise toutes les compétences: tourner, sauter mais je suis spécialisé en acrobatie et en figure gymnique. Je suis quelqu’un de très sociable et j’ai le désir de communiquer et de transmettre ma passion et mon savoir pour ce sport. Mes objectifs dans le double dutch sont: de développer le sport,au niveau national et international et de partager ma passion avec un maximum de personnes à travers la France et le monde entier.

Sega Jump

Dans cette discipline depuis 10 ans. Lors de nos entraînements j’aime beaucoup me surpasser pour repousser mes limites et pour toujours m’améliorer. Mon objectif est de gagner nos compétitions. Pendant les shows j’aime montrer de quoi je suis capable notamment mes aptitudes au sol. Mais je me donne aussi à 100% pour partager ma passion lors des initiations ou des stages avec d’autres personnes.

Lucile

Gymnaste depuis l’âge de 4 ans, j’ai découvert le double Dutch à l’âge de 13 ans lors d’un stage multisport et me suis inscrite en club à l’âge de 16 ans. J’ai tout de suite aimé cette discipline car je peux mettre en avant mes qualités de gymnaste. Ce que j’apprécie à travers la pratique de ce sport c’est que je dois d’un entraînement à l’autre me surpasser! De plus j’aime notre travail en équipe car nous apprenons toujours de nouvelles choses en partageant avec mes coéquipiers.

Lea

Je saute depuis l’âge de 11 ans. Je suis très perfectionniste et persévérante quand je pratique le double dutch. J’aime beaucoup la vitesse et mettre en avant ma souplesse lors de mes enchaînements. J’adore créer de nouveau tournage et jeux de cordes.

Fahd

Mon frére m’a fais découvrir le double Dutch depuis cela 8 ans.
Mon épreuve favorite est la vitesse car nous pouvons nous comparer directement avec les autres équipes.

Warris

Je fais du double dutch quasiment depuis ma naissance car ma mère est l’une des premières personnes à avoir pratiqué le double dutch en France. J’ai une âme de compétiteur, ma spécialité est la vitesse, je détiens de nombreux records en France.

Emma

Je pratique la corde à sauter depuis environ dix ans. Je cherche à être la plus performante possible pour battre mes records personnels et j’essaye d’innover à chaque fois lors de la création de mes enchaînements. Je dirais que mes points forts sont: la vitesse (maximum de pas en un temps donné) et les jeux de cordes. La pratique du double dutch permet de m’évader et de passer un bon moment.