Nos Actions

NOS ACTIONS

MARAUDES

L’association organise des maraudes pour venir en aide aux personnes vulnérables, sans-abri ou en situation précaire, en distribuant des biens de première nécessité tels que des repas, des vêtements chauds, etc.

Colis alimentaires d’urgences

Des actions sont menées pour fournir une assistance alimentaire aux personnes dans le besoin, que ce soit par le biais de distributions régulières de denrées alimentaires ou d’autres initiatives similaires.

Vides dressing

Quand la solidarité et l’écologie se rencontre. Chaque année nous organisons deux vide dressing (été et hiver) afin d’offrir des vêtements neuf/quasi neuf aux personnes n’ayant pas les moyens de s’offrir des vêtements dignes et adaptés. Un moyen efficace de lutter contre la précarité tout en favorisant la seconde main.

Actions de solidarité

Tout au long de l’année des actions de solidarité sont menés afin de faciliter les personnes dans le besoin (kit d’hygiènes, boite de noël, repas solidaire, etc.)

CV ET LM (lettre de motivation)

L’association propose un soutien à la rédaction de CV et de lettres de motivation pour aider les individus à présenter efficacement leurs compétences et leurs expériences professionnelles.

Simulation d’Entretien

Des sessions de simulation d’entretiens sont organisées pour préparer les personnes en recherche D’emploi à réussir leurs entretiens professionnels.

Ateliers de Savoir en Entreprises (Soft Skills)

Des ateliers sont mis en place pour développer les compétences professionnelles, notamment les « soft skills », nécessaires pour réussir dans le monde du travail.

Utilisation des Outils Numérique numériques

Formation sur l’utilisation d’outils pour favoriser l’inclusion numérique des personnes éloignées de ces compétences.

Aides à la Recherche d’Emploi et Formation

Accompagnement personnalisé dans la recherche d’emploi, avec des conseils sur les formations disponibles et les opportunités de développement professionnel.

Marche Nordique

Organisation de séances de marche nordique adaptées aux besoins spécifiques des seniors et des personnes atteintes de maladies chroniques.

Cross Training pour Adultes

Proposition d’activités de cross training visant à promouvoir la santé et le bien-être des adultes.

Savoir Rouler à Vélo

Des cours et des ateliers sont dispensés pour enseigner la pratique du vélo en toute sécurité.

Koezion adventure (randonnée et bivouac)

Des activités et séjours en pleine nature pour sensibiliser à la faune, la flore et l’écologie.

Formation Éducateur et Animateur Sportif

L’association propose des formations pour ceux qui souhaitent devenir éducateurs ou animateurs sportifs, favorisant ainsi l’emploi dans ce secteur.

Animation en pieds d’Immeubles

Des activités sportives et culturelles sont organisées directement dans les quartiers pour favoriser la cohésion sociale.

Pause scolaire méridienne et périscolaire

Animation pendant les pauses scolaires et périscolaire pour les enfants, combinant des activités éducatives et récréatives.

Service Enfance et Jeunesse

Proposition de services spécifiques pour les enfants et les jeunes, favorisant leur développement physique et culturel.

Informations

Fournir des informations claires et accessibles sur les droits sociaux, les prestations auxquelles les individus ont droit, et les démarches à suivre.

Orientations

Aide à l’orientation des individus vers les services appropriés pour répondre à leurs besoins, que ce soit au niveau de l’emploi, de la santé, du logement, etc.

Accompagnement

Soutien dans les démarches administratives auprès des institutions telles que Pôle Emploi, Mission Locale, RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé), logement, éducation, santé, sports, etc.